⚠ info données personnelles  : 

Almerys, partenaire de tiers payant pour nos contrats santé, a subi une cyberattaque entraînant une fuite de données personnelles pour certains assurés.

Vos services de santé et le tiers payant continuent de fonctionner normalement et de manière sécurisée.

Nous vous recommandons cependant la plus grande vigilance face à tous types de démarches.

  • Rendez-vous sur votre espace Santé pour créer un nouveau mot de passe (par mesure de sécurité, votre ancien mot de passe a été réinitialisé).
  • Nous vous rappelons que, jamais, nous ne vous demanderons vos coordonnées bancaires par téléphone. En cas de doute, prenez vous-même contact avec le service concerné en utilisant les coordonnées indiquées sur vos documents contractuels.

 

C’est quoi l’assurance ?

L’assurance est fondée sur la notion de risque. On considère qu’un risque est un évènement incertain, involontaire et aléatoire et qui a des conséquences financières liées aux biens ou aux personnes.

Pourquoi s’assurer ?

S’assurer permet de répondre au mieux à la notion de risque. L’assuré souscrit un contrat d’assurance auprès de son assureur pour se protéger, lui-même, mais aussi les autres, qu’il soit victime ou responsable. Par ailleurs, certaines assurances sont obligatoires.

Chez Suravenir Assurances

Nous avons à cœur de vous accompagner au mieux et vous simplifier le monde de l’assurance. Démarches, (contrats), déclaration de sinistres, retrouvez toutes nos informations clés ci-dessous !

Chez Suravenir Assurances, nous couvrons plusieurs risques :

  • Automobile
  • Habitation
  • Protection juridique
  • Garanties des Accidents de la vie
  • Santé/Assurances de personnes
  • RC diverses
  • Autres produits

– L’assurance habitation ou multirisque habitation ou MRH
Si vous êtes locataire ou copropriétaire, vous avez l’obligation d’y souscrire. Elle a pour objectif de couvrir les dommages causés par différents types d’événements qui se produiraient dans votre logement.  Elle vous permet d’être couvert notamment contre :

  • Dégât des eaux
  • Incendie
  • Responsabilité Civile
  • Catastrophe naturelle ou technologique
  • Vol / vandalisme
  • Accident électrique
  • Bris de glace

– L’assurance Responsabilité Civile 
Incluse dans votre contrat d’assurance habitation, la garantie Responsabilité Civile est indispensable pour prendre en charge les dommages corporels ou matériels causés à un tiers notamment par vous, vos enfants ou vos animaux. 

– L’assurance des véhicules
L’assurance relative aux véhicules est obligatoire en France depuis 1958. Que votre
véhicule roule ou non, il doit impérativement être assuré, car il peut causer des dégâts.

Nos vidéos prévention

Retrouvez nos conseils et astuces afin d’éviter divers risques dans votre quotidien

Questions Fréquemment Posées

Déclarez votre sinistre au 0 970 809 417 ou par mail à : monsinistre@clientsa.fr

Si vous êtes client du Crédit Mutuel de Bretagne ou du Crédit Mutuel Sud Ouest, vous avez la possibilité de le déclarer en ligne depuis votre espace client dans le menu “Mes assurances”.

Dans le cas d’un dégât des eaux, voici les étapes à suivre :
– Si l’origine de la fuite est identifiée, faites venir un professionnel pour réparer rapidement et empêcher l’aggravation de vos dommages.

– A l’inverse, si l’origine n’est pas identifiée, contactez-nous au 0 970 809 417 ou par mail à : monsinistre@clientsa.fr. Nous avons un réseau de professionnels spécialisés dans la recherche de fuite.

Bon à savoir
1 – Si la fuite est à proximité d’une installation électrique, coupez le compteur.

2 – Si la fuite ne vient pas de chez vous, contactez vos voisins ou le syndic de l’immeuble.

3 – Pensez à recenser les dommages (une liste précise des pièces endommagées, leur surface, la nature des revêtements endommagés (tapisserie, peinture, parquet…)).

Pour votre sécurité, il est important de remettre en état votre véhicule, qu’il s’agisse d’un petit éclat ou d’une vitre brisée. La garantie bris de glace couvre le pare-brise, les vitres latérales et arrière, le toit et l’ensemble des feux.

Pour réparer votre bris de glace, il vous suffit de vous rendre chez l’un de nos réparateurs partenaires avec votre attestation d’assurance auto ou de nous appeler au 0 970 809 417 ou par mail à : monsinistre@clientsa.fr.

Passer par l’un de nos partenaires spécialisés dans le vitrage vous permet :

  • Une intervention chez vous, au travail, en vacances…
  • D’éviter une avance de frais à régler, une prestation facturée au juste prix
  • Une réparation rapide en 30 minutes et sans franchise
  • Une qualité garantie à vie
  • La prise en charge du réglage caméra ADAS (Aide à la Conduite)
  • Le prêt d’un véhicule si besoin
  1. Lors d’un accident de voiture, il est important d’adopter les bons gestes. Voici les étapes à suivre :
    Sécurisez les lieux de l’accident (mettez vos feux de détresse, gilet rétro-réfléchissant et triangle de signalisation)
  2. Prévenez les secours : 18-POMPIERS,17-POLICE, 15-SAMU 112-URGENCES
  3. Remplissez un constat amiable, vous aurez besoin de votre permis, de votre carte grise et de votre attestation d’assurance.

Bon à savoir :

  • En cas de refus d’un conducteur de remplir un constat, pensez à noter ou photographier son immatriculation, le numéro de contrat et le nom de sa compagnie d’assurance (visible sur la vignette collée sur le pare-brise du véhicule). N’hésitez as à récupérer les coordonnées de témoins.
  • Si vous n’êtes pas d’accord avec le contenu du constat amiable, précisez-le dans la partie 14 du constat : « Mes observations ».

Voici les 3 étapes clés à suivre si votre logement a subi une inondation ou une submersion :

  1. Coupez l’électricité et débranchez tous vos appareils électriques.
  2. Mettez vos biens en sécurité en surélevant vos meubles et vos objets de valeur.
  3. Pensez à recenser les dommages (prenez des photos, rassemblez les factures d’achat, justificatif de garantie et tickets de caisse).

Tous ces documents permettront d’estimer le montant de votre indemnisation. Déclarez votre sinistre au 0 970 809 417 ou par mail à : monsinistre@clientsa.fr.

Voici les 3 étapes clés à suivre si votre logement a subi les dégâts d’une tempête :

  1. Mettez vos biens à l’abri en bâchant votre toit s’il a subi des dégâts (attention au risque de chute).
  2. Pensez à couvrir les ouvertures abîmées (fenêtres et portes). Cela vous permettra d’éviter d’éventuels cambriolages.
  3. Pensez à recenser les dommages (prenez des photos, rassemblez les factures d’achat, justificatif de garantie et tickets de caisse).

Tous ces documents permettront d’estimer le montant de votre indemnisation. Déclarer votre sinistre au 0 970 809 417 ou par mail à : monsinistre@clientsa.fr.

Voici les 3 étapes clés à suivre en cas d’incendie de votre logement :
Prévenez les pompiers en composant le 18.

  1. Dans une telle situation, votre priorité est d’évacuer toutes les personnes présentes dans votre logement.
  2. Pensez à couper le gaz, l’électricité puis fermez les ouvertures pour diminuer la propagation du feu et de la fumée.
  3. Une fois l’incendie éteint, recensez les dommages (prenez des photos, rassemblez les factures d’achat, justificatif de garantie et tickets de caisse).

Bon à savoir :

  • Si l’incendie est d’origine criminelle, vous avez 24h pour porter plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie.

Certaines garanties sont obligatoires dans le cadre d’une assurance habitation.
En fonction de votre qualité, elles varient :

  • En tant que locataire, la responsabilité civile locative couvre les dommages « dégât des eaux, incendie et explosion » vis-à-vis du propriétaire et des voisins.
  • En tant que propriétaire d’un logement dans un immeuble collectif, la responsabilité civile locative couvre les dommages « dégât des eaux, incendie et explosion » vis-à-vis de vos voisins.
  • La loi n’impose pas de contrat pour les propriétaires d’une maison individuelle. Cependant, il est fortement conseillé d’en souscrire un.

C’est un document remis par votre assureur qui comprend toutes les informations nécessaires à la souscription d’un nouveau contrat d’assurance auto (la durée d’assurance, le niveau de bonus/malus, le nombre de sinistres déclarés).

Vous pouvez demander à votre conseiller ou contacter  votre courtier pour obtenir un relevé d’information.

Si vous n’avez pas reçu votre carte de tiers payant, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0 970 809 336 ou par mail à l’adresse : gestion@sante.suravenir-assurances.fr.

Si vous ne recevez pas de client à votre domicile, vous êtes couvert pour le télétravail. Cependant, le matériel professionnel n’est pas garanti.

Vous pouvez récupérer votre attestation auprès de votre conseiller ou votre courtier.

C’est une garantie de l’assurance responsabilité civile. Elle se divise en 2 parties, la défense pénale et la défense recours.

  • Défense : Suravenir Assurances prend en charge les frais de justice relatifs à la défense lorsque la responsabilité de l’assuré, défendeur, est mise en cause par un tiers.
  • Recours : Suravenir Assurances prend en charge les frais de justice relatifs au recours lorsque l’assuré, demandeur, souhaite mettre en cause la responsabilité d’un tiers

Résilier votre contrat

Cette fonctionnalité vous permet d’effectuer, en ligne, une demande de résiliation d’un de vos contrats d’assurance souscrit auprès de Suravenir Assurances.